Aller au contenu principal

Établir les liens au Canada et en Afrique : politiques et pratiques fondées sur des données probantes pour améliorer la santé maternelle et infantile

Des femmes enceintes lisent une fiche d'inscription et d'information sur le régime d'assurance maladie communautaire au Nigeria.
CRDI / Andrew Esiebo
Des femmes enceintes lisent une fiche d'inscription et d'information sur le régime d'assurance maladie communautaire au Nigeria.
La date et l’heure de l’événement
-
-

Le 3 juin, de 10h30 à midi, rejoignez le CanSFE et l’ISMEA pour explorer la façon dont le concept « des données probantes à l’action » a été mis en oeuvre dans les projets ISMEA pour améliorer la santé maternelle et infantile en Afrique subsaharienne.

Le monde d’aujourd’hui est confronté à un besoin sans précédent de données probantes pour éclairer les politiques et les programmes. Que pouvons-nous apprendre des expériences passées? Cet événement mettra l’accent sur l’utilisation des données probantes pour la prise de décisions visant à améliorer la santé maternelle et infantile. Un groupe d’experts composé d’un(e) chercheur(se), d’un(e) décideur(se), d’un(e) courtier du savoir et d’un(e) représentant d’une organisation non gouvernementale, discutera de leur expérience en matière de partenariat afin de s’assurer que les utilisateurs de données sont munis de données probantes pertinentes pour relever les défis pressants des systèmes de santé locaux.

Le modèle de l’initiative Innovation pour les mères et les enfants d’Afrique (ISMEA), visant à combler l’écart entre les données probantes et les mesures prises, sera exploré et des leçons tirées des projets de recherche de mise en œuvre visant à améliorer les résultats en matière de santé maternelle et infantile seront tirées.

L’évènement sera offert en français et en anglais. Pour vous inscrire, cliquez ici!

Sign up for email invitations to our events

CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.