Aller au contenu principal

Mobiliser les marraines de quartier pour renforcer la santé maternelle, infantile et de l'adolescent au Sénégal

La date et l’heure de l’événement

Afin de palier à des taux élevés de mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile, le gouvernement du Sénégal a mis en place le programme des Bajenu Gox, ou marraines de quartiers, en 2009. Venez découvrir les résultats d’un projet de recherche qui a contribué à redynamiser le programme et à renforcer les activités de ces marraines de quartier au niveau communautaire.

Dans ce webinaire les conférenciers aborderont les obstacles à ce programme, ce que le projet a fait et quels ont été les impacts sur l’utilisation des services de santé. Les impacts de ce projet, soutenu par l’initiative Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique, touchent aussi l’égalité entre les genres, l’utilisation de planification familiale, la santé des enfants, et bien plus.

Les conférenciers seront:

  • Rosalie A. Diop, enseignante/chercheure, Institut de Population, Développement et Santé de la Reproduction, Université Cheikh Anta Diop, Dakar, Sénégal
  • Samba Cor Sarr, chef de la division recherche à la Direction de la Planification, de la Recherche et des Statistiques et secrétaire permanent du comité national d’éthique pour la recherche en santé, Sénégal

Le webinaire est gratuit et l’interprétation simultanée sera offerte en anglais et en français.  

 

Sign up for email invitations to our events

CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.