Aller au contenu principal

Parce que tout le monde compte : L’enregistrement universel de l’état civil pour ne laisser personne de côté

Image
Parce que tout le monde compte graphique
La date et l’heure de l’événement
-
-

Joignez-vous à nous en ligne le lundi 27 septembre (de 8 h 00 à 9 h 30 am HAE) pour un événement parallèle officiel de l’Assemblée générale des Nations Unies, annonçant le transfert du Centre d’excellence (CdE) sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil (ESEC) du CRDI au Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Hébergé par le CRDI depuis 2015, le CdE sur les systèmes ESEC a fait de grands progrès dans l’avancement des systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil (ESEC) grâce au leadership mondial et à la coopération technique.

Maintenant, nous célébrons le passage du CdE a l’UNFPA dans le but d’aider davantage de pays à développer de solides systèmes ESEC et à atteindre la cible 16.9 des objectifs de développement durable (D’ici 2030, de fournir une identité légale pour tous, dont une déclaration de naissance). Cet événement, organisé par l’UNFPA, le CRDI et le gouvernement du Burkina Faso, met l’accent sur l’importance des systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil pour fournir une identité juridique à tous et pour promouvoir l’égalité entre les sexes. Il marque également la croissance du partenariat de travail entre l’UNFPA, le CRDI, Affaires mondiales Canada et le Mécanisme de financement mondial.

Les panélistes réfléchiront aux raisons pour lesquelles nous devons investir dans les systèmes de données nationaux ainsi qu’au potentiel de transformation des systèmes ESEC de haute qualité, en particulier pour la vie des femmes et des filles. Les représentants des gouvernements du Burkina Faso, du Maroc, de la Colombie et de la RDP lao souligneront les travaux visant à améliorer l’ESEC au niveau national. Le panel établira également les liens entre l’ESEC, les systèmes de santé, l’inclusion et l’autonomisation des femmes.

L’événement sera offert en anglais et en français.

Pour plus d’informations ou pour participer à l’événement, cliquez ici.

Sign up for email invitations to our events

CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Event status
Current