Aller au contenu principal

Rejoignez-nous pour un webinaire sur l'appel à propositions en deux étapes pour les équipes de recherche de l'initiative Les femmes S'ÉLÈVENT

La date et l’heure de l’événement
Women RISE identifier

Ce webinaire a eu lieu le 22 mars 2022. Vous pouvez regarder l'enregistrement sur https://youtu.be/q8lBjTe5H2Q.

Les femmes S'ÉLÈVENT (santé et bien-être économique pour une reprise post-COVID-19 inclusive, durable et équitable) est une nouvelle initiative visant à soutenir une recherche orientée vers l'action et sexotransformatrice sur la façon dont la santé des femmes et leur travail (rémunéré ou non) se croisent et interagissent dans le contexte de la préparation, de la réponse et de la reprise après la COVID-19.

L'appel à propositions en deux étapes pour les équipes de recherche a été publié le 8 mars 2022. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l'appel et si vous avez des questions, veuillez vous inscrire pour participer au webinaire.     

Partout dans le monde, les femmes ont fait les frais des licenciements et de la perte de leurs moyens de subsistance, ont sacrifié leur santé aux premières lignes de la réponse face à la pandémie et ont assumé de manière disproportionnée la charge des soins supplémentaires associés à la COVID-19.     

Alors que la pandémie a exacerbé les inégalités préexistantes et risque de faire reculer les avancées mondiales en matière d'égalité des genres, la recherche, comme celle soutenue par l'initiative Les femmes S'ÉLÈVENT, permettra de mieux comprendre les répercussions disproportionnées de la pandémie de COVID-19 sur les femmes.   

Les données probantes générées par les recherches découlant de cette initiative permettront d'élaborer des solutions immédiates et à moyen terme pour la reprise post-pandémique qui amélioreront l'égalité des genres et l'équité en matière de santé.   

L'initiative Les femmes S'ÉLÈVENT financera jusqu'à 20 équipes de recherche composées d'une chercheuse ou d’un chercheur principal d'un pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire (PFR-PRI), d’une cochercheuse ou d'un cochercheur principal basé au Canada et d'au moins une cochercheuse ou un cochercheur décideur dans au moins un des PFR-PRI où la recherche aura lieu.     

Apprenez-en davantage :   

  • L'appel à propositions en deux étapes pour les équipes de recherche pour l'initiative Les femmes S'ÉLÈVENT est désormais ouvert. Vous pouvez trouver des renseignements sur l'appel à propositions ici et la foire aux questions correspondante ici.   

  • Un outil de partenariat est disponible pour faciliter la mise en place de partenariats entre chercheurs, décideurs et organisations intéressés. L'utilisation de cet outil est volontaire et n'est pas une exigence du processus de demande. Il ne confère en aucun cas des avantages dans l'évaluation ou le financement des demandes.  

  • Communiquez avec nous par courriel women-RISE-femmes@crdi.ca

Inscrivez-vous pour recevoir des invitations à nos évènements par courriel

Veuillez consulter notre énoncé de confidentialité