Aller au contenu principal

Appel de propositions pour soutenir les organismes subventionnaires de la recherche scientifique en matière de communication stratégique et d’application des connaissances de l’Afrique

Ouverts
Appel
Propositions
Date butoir
Programmes
Éducation et sciences
Durée
Environ 34 mois
Sujet(s)
Développement
Information et communication
Sciences et technologie
Gouvernance
Pays
Sud du Sahara
Sahara occidental
Financée par
Le Foreign, Commonwealth and Development Office du Royaume-Uni, l’Agence norvégienne de coopération au développement et le Centre de recherches pour le développement international (CRDI)
Budget
Le budget disponible pour ce projet est d’environ 880 000 $ CA (tout compris) pour environ 34 mois.
Point de contact
SGCSSA@idrc.ca
Type
Subvention
État
Ouverts
Portée

L’objectif de ce projet est d’appuyer les organismes subventionnaires de la recherche scientifique (OSRS ou conseils) dans leur utilisation des communications stratégiques, dans le renforcement de l’adoption des résultats des connaissances et dans leur réseautage. Il commandera des articles de pointe qui seront présentés lors des sessions de masterclass du Forum annuel de l’IOSRS. Il soutiendra également la mise en œuvre de la stratégie de communication et de sensibilisation du IOSRS.

Une organisation appropriée (ou un consortium d’organisations) sera a pour mettre en œuvre ce projet à la suite d’un processus concurrentiel. Le soutien technique aux conseils pourrait être assuré par des approches telles qu’un encadrement personnalisé dans le pays et des cours de formation en groupe ou des ateliers offerts par le personnel du projet ou en utilisant des spécialistes de la communication.

Admissibilité

L’Initiative des organismes subventionnaires de la recherche scientifique (IOSRS) en Afrique subsaharienne sollicite des propositions de projets d’organisations (y compris les groupes de réflexion, les instituts, les universités et les agences) ayant une expérience avérée et des antécédents en matière de communication stratégique et d’application des connaissances.