Aller au contenu principal

Appel à manifestation d’intérêt : L’autonomisation économique des femmes dans le cadre d’une reprise post-COVID-19 à faibles émissions de carbone

Closed
Appel
Expressions of interest
Date butoir
Programs
Économies durables et inclusives
Durée
Jusqu’à 30 mois
Topic(s)
Développement
Santé
Économie
Environnement
Politique sociale
Countries
Extrême-Orient
Moyen-Orient
North Africa
Nord du Sahara
Amérique du Sud
Asie du sud
Sud du Sahara
Antilles
Funded by
CRDI
Budget
De 750 000 CAD à 1 million CAD par projet. Les subventions seront accordées sous réserve de la disponibilité des fonds.
Point of contact
sie@idrc.ca
Type
Grant
État
Closed
Eligibility

Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux organisations légalement enregistrées en tant que sociétés et basées dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.

Nous encourageons les demandes de consortiums pluridisciplinaires d’organisations avec des équipes diversifiées et comptant plusieurs parties prenantes. Nous encourageons également les projets de recherche coopératifs avec des partenariats entre des organismes de recherche, des décideurs politiques, des acteurs du secteur privé, des organisations à but non lucratif et de terrain.

Les particuliers, les candidats du réseau des Nations Unies, les bailleurs de fonds et les organisations multilatérales ne peuvent PAS présenter une demande dans le cadre du présent appel.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité dans le document d’appel.

Scope

Le CRDI sollicite de courtes propositions de projets de recherche qui faciliteront la collecte et l’utilisation de données probantes pertinentes à l’échelle locale et nationale pour favoriser l’autonomisation économique des femmes dans le cadre d’une reprise post-COVID-19 à faibles émissions de carbone dans les pays du Sud. D’une durée maximale de 30 mois, les projets de recherche peuvent être des études sur un seul pays ou sur plusieurs pays. Ils peuvent être menés par des organisations d’un seul pays ou de plusieurs pays.

Les projets doivent être des recherches axées sur des solutions et des données probantes à l’échelle locale qui aident les femmes à surmonter les obstacles spécifiques et systémiques auxquels elles sont confrontées pendant et après la pandémie de COVID-19 et à avoir accès aux possibilités qui se présentent en lien avec les nouvelles activités économiques à faibles émissions de carbone. Ils doivent se pencher sur de nouveaux obstacles apparus au cours de la pandémie, sur le fardeau continu et disproportionné du travail de soins non rémunéré imposé aux femmes et sur les normes sociales sexospécifiques, ainsi que sur les moyens de soutenir et d’étendre les initiatives dirigées par des femmes qui favorisent une reprise durable.

Les recherches doivent contribuer à l’élaboration de réponses à la pandémie et à une reprise plus inclusives et durables dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, tranche inférieure.

More details

Pour en savoir plus sur les objectifs poursuivis, les critères d’admissibilité, les échéanciers et les lignes directrices relatives aux propositions, veuillez consulter le document détaillé de l’appel de manifestations d’intérêt.

Veuillez aussi consulter la foire aux questions.

La date limite pour la présentation d’une proposition est le 13 avril 2021. Toutes les manifestations d’intérêt doivent être présentées en ligne, au moyen du portail de demande en ligne du CRDI. 

Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature.