Appel à manifestation d'intérêt : Organisation (pôle) pour l'intelligence artificielle responsable dans la promotion de l'égalité des genres et de l'inclusion en Afrique (En cours)
L'objectif de cet appel est de recruter une organisation (pôle) qui dirigera un réseau de recherche africain sur les innovations en matière d'innovations en IA pour faire progresser l'égalité des genres et l'inclusion. Le pôle sélectionné s'engagera dans des activités de constitution d'un champ de recherche pour concevoir, élaborer et gérer un réseau de recherche sur l'innovation composé de chercheurs et d'innovateurs, appliquant une IA responsable pour faire progresser l'égalité des genres et l'inclusion – de la correction des algorithmes biaisés à la promotion de récentes innovations visant à faire progresser la justice et l'accès aux services gouvernementaux et financiers, à lutter contre le changement climatique, à améliorer les résultats en matière de santé et à réduire la violence sexiste, entre autres. L'organisation sélectionnée sera chargée de soutenir la sélection concurrentielle de projets de recherche de haute qualité émanant d'innovateurs et de chercheurs africains à l'intersection de l'IA, de l'agriculture et des systèmes alimentaires durables. En outre, le pôle fournira un soutien conceptuel et technique et des orientations aux membres du réseau de recherche.
Pays ou régions
Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, Rép Côte d'Ivoire, RDC, Djibouti, Erythrée, Eswatini, Ethiopie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Gambie, Togo, Ouganda, Zambie, et Zimbabwe.
Cet appel à manifestation d'intérêt est ouvert aux organisations individuelles ou aux groupes d'organisations des pays à revenu faible et intermédiaire de l'Afrique subsaharienne qui ont démontré une expertise dans les innovations d'intelligence artificielle (IA), comme les systèmes automatisés de prise de décision, et dans l'utilisation de ces innovations pour faire progresser l'égalité des genres et l'inclusion. On encourage également les consortiums transdisciplinaires à présenter une manifestation d'intérêt.
Seules les organisations qui répondent aux critères d'admissibilité définis dans le document de l'appel doivent soumettre une manifestation d'intérêt pour accueillir le réseau de recherche sur l'innovation
Plus de détails sur cet appel sont disponibles sur la page de demande du site Web d'IAPD Afrique et dans le document de référence.
Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature.