Aller au contenu principal

Appel à manifestations d’intérêt : Organisation (réseau) pour gérer l’intelligence artificielle pour les réseaux de recherche sur l’innovation en matière de lutte contre les changements climatiques en Afrique

Fermés
Appel
Manifestation d'intérêt
Date butoir
Programmes
Technologie et innovation
Durée
32 mois
Pays
Sud du Sahara
Financée par
Le CRDI et l’Agence suédoise de coopération internationale au développement
Budget
1,2 million de dollars canadiens
Point de contact
AI4DAfrica@idrc.ca
Type
Subvention
État
Fermés
Admissibilité

Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux organisations individuelles ou aux groupes d’organisations des pays à faible et moyen revenu de l’Afrique subsaharienne ayant fait leurs preuves dans la conception, l’élaboration et la mise à l’échelle des innovations en matière de changements climatiques et d’intelligence artificielle. 

Seules les organisations qui répondent aux critères d’admissibilité définis dans le document de l’appel doivent soumettre une manifestation d’intérêt pour accueillir le réseau de recherche sur l’innovation en matière de lutte contre les changements climatiques.

Portée

L’objectif de cet appel est de faire progresser la conception et le déploiement responsable d’innovations en matière d’intelligence artificielle à l’échelle locale afin de relever les défis pressants liés aux changements climatiques en Afrique. Cette occasion permettra de financer une organisation ou un groupe d’organisations pour concevoir et mettre en oeuvre un réseau de recherche sur l’innovation. Le réseau d’innovateurs et de chercheurs appliquera des techniques d’intelligence artificielle responsables pour faire progresser la lutte contre les changements climatiques en Afrique et contribuer à une initiative mondiale d’intelligence artificielle pour la lutte contre les changements climatiques. 

L’organisation choisie devra :

  • soutenir la sélection par voie de concours de projets de recherche de haute qualité d’innovateurs et de chercheurs africains
  • fournir un soutien conceptuel et technique et des orientations aux membres du réseau de recherche
  • collaborer avec d’autres partenaires Intelligence artificielle pour le développement de l’Afrique (IAPD), réseaux liés aux changements climatiques et collectivités d’Afrique.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du programme IAPD et est établi en collaboration avec Climate Change AI.

Plus de détails

Plus de détails sur cet appel sont disponibles sur la page de demande du site Web d’IAPD Afrique et dans le document de référence.

Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature.