Aller au contenu principal

Appel à propositions en Afrique de l'Est, de l'Ouest, et australe: Générer et mobiliser des connaissances innovantes pour relever les défis régionaux en matière d’éducation

Closed
Appel
Proposals
Date butoir
Programs
Technologie et innovation
Durée
31 mois
Countries
Érythrée
Éthiopie
Gambie
Ghana
Kenya
Lesotho
Libéria
Malawi
Mozambique
Nigéria
Rwanda
Sierra Leone
Somalie
Profil
Tanzanie
Ouganda
Zambie
Zimbabwe
Funded by
CRDI et Partenariat mondial pour l’éducation (PME)
Budget
Entre 750 000 et 1 200 000 dollars canadiens par subvention
Point of contact
kixcalls@idrc.ca
Type
Grant
État
Closed
Eligibility

Cet appel de propositions est ouvert aux organismes du Sud ou aux consortiums de trois organismes maximum. L’organisation candidate ou l’organisation principale doit être constituée en personne morale juridique et avoir la capacité d’administrer des fonds étrangers.

Les propositions de consortiums doivent nommer une organisation principale qui peut accorder des sous-subventions à d’autres organisations. L’organisation principale doit être une organisation du Sud basée en Afrique. Les autres membres du consortium peuvent être des membres de la région; des bureaux nationaux, régionaux ou internationaux d’organisations multilatérales; des organisations non gouvernementales internationales; ou d’autres organisations de l’extérieur de la région.

Le présent appel n’est PAS ouvert aux particuliers, aux gouvernements ou aux organisations qui souhaitent utiliser cette subvention pour mener des recherches sur la prestation à but lucratif de services éducatifs de base.

Scope

Le PME et le CRDI invitent les organismes individuels ou les consortiums de plusieurs organismes à soumettre des propositions de subventions régionales pour des projets de niveau national, infranational ou régional visant à favoriser le développement et la diffusion de connaissances en appui aux systèmes éducatifs nationaux des pays en développement qui relèvent des défis politiques communs liés à l’amélioration de l’accès, de la qualité et du rendement de leurs systèmes.

Les projets financés dans le cadre de cet appel de propositions doivent :

  • Proposer des approches et des innovations pertinentes pour relever certains enjeux de politique communs.
  • Adapter et mettre à l’épreuve ces approches pour évaluer comment démultiplier leurs effets positifs dans les pays membres du PME.
  • Mettre à profit les connaissances et favoriser l’adoption des approches dans le cadre des politiques et des pratiques.

Cet appel de propositions est destiné à répondre aux demandes de partage de connaissances et d’innovations des pays membres du PME. Les propositions doivent porter sur un ou plusieurs des quatre défis politiques suivants, partagés entre les pays membres du PME en Afrique de l’Est, de l’Ouest et du Sud :

  • Renforcer l’encadrement et le soutien continus des enseignants 
  • Améliorer l’accès des enfants en milieu rural et des enfants marginalisés aux soins et à l’éducation de la petite enfance
  • Améliorer l’accès à une éducation de qualité pour les enfants en milieu rural et les enfants marginalisés;
  • Renforcer l’utilisation des évaluations de l’apprentissage
More details

Veuillez consulter l’appel de propositions détaillé pour de plus amples renseignements sur les objectifs de l’appel, l’admissibilité, le calendrier, les critères de sélection, le processus d’examen, les lignes directrices pour les propositions et les défis régionaux.

Il est fortement recommandé de lire le document détaillé de l’appel à propositions avant de présenter une demande. Inscrivez-vous au webinaire concernant cet appel de propositions le 17 septembre 2020.

Veuillez envoyer vos questions à l’avance par courriel à l’adresse kixcalls@idrc.ca avant le 10 septembre 2020.

Veuillez consulter la Foire aux questions.