Aller au contenu principal

Initiative sur les données de recherche ouvertes

Fermés
Appel
Propositions
Date butoir
Programmes
Données ouvertes pour le développement
Durée
12 mois
Sujet(s)
Information et communication
Pays
Canada
Budget
15 340 $ CAD (chaque bourse)
Point de contact
opendata@idrc.ca
Type
Subvention
État
Fermés
Admissibilité

Cet appel à propositions s’adresse aux chercheurs dont les travaux ont été ou sont actuellement financés par le CRDI. Les candidats qui désirent postuler doivent avoir accès et la permission de partager les données de recherche associées au projet financé par le CRDI.

Portée

Dans le cadre de ses efforts visant à promouvoir le libre accès aux données de recherche, le CRDI invite les chercheurs à participer au processus de planification, de description et de publication ouverte des données de recherche financées par le CRDI. La présente possibilité de financement vise à améliorer les connaissances des bénéficiaires en matière de gestion de données et à accroître la visibilité de données précédemment inaccessibles.

Une cohorte composée d’au plus 24 chercheurs sera invitée à participer aux trois étapes du projet avec l’aide d’expert(e)s dans les domaines de données ouvertes et la publication d’articles scientifiques. Chaque chercheur produira un plan de gestion des données et un article aux fins d’une éventuelle publication dans un journal scientifique et déposera des données de recherche citables dans un référentiel ouvert.

Les chercheurs qui participent au projet seront invités à participer à l’un des trois ateliers qui auront lieu à Montevideo (Uruguay), à Nairobi (Kenya) et à New Delhi (Inde). Ces ateliers consisteront à situer les rouages de la gestion et du partage des données dans un contexte régional et de séances interactives visant à tirer des leçons des étapes précédentes de la gestion des données.

Plus de détails

Pour obtenir plus de détails sur les activités, l’horaire, le financement et les critères de sélection, consultez l’appel pour propositions.

Vous souhaitez postuler ? Apprenez-en plus sur le processus ici.

Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature.