Aller au contenu principal

L'International Centre for Antimicrobial Resistance Solutions (ICARS) et le CRDI lancent un projet conjoint sur le genre et la résistance aux antimicrobiens

Fermés
Appel
Propositions
Date butoir
Programmes
Agriculture et environnement
Durée
12 mois
Sujet(s)
Santé
Sciences et technologie
Alimentation et agriculture
Pays
Afrique du Sud
République centrafricaine
Asie du sud
Extrême-Orient
Financée par
L'International Centre for Antimicrobial Resistance Solutions (ICARS) et le CRDI
Budget
Jusqu'à 190 000 CAD
Point de contact
IDRC-ICARS-AMRGender@icars-global.org
Type
Subvention
État
Fermés
Portée

Le but de cette demande de propositions (DDP) est de mener un projet de recherche pour explorer les interconnexions entre la résistance aux antimicrobiens (RAM) et le genre ainsi que les caractéristiques sociocomportementales interconnectées. Le champ d'application de ce projet devrait au minimum prendre en compte la santé humaine (y compris les soins de santé et les milieux communautaires) et la santé animale, y compris la production d'animaux destinés à l'alimentation, en se concentrant principalement sur l'agriculture à petite et moyenne échelle.  

L'organisation dont la proposition sera retenue sera chargée d'un projet d'une durée d'un an visant à : 

  • synthétiser les données probantes actuelles et cerner les liens prioritaires liés à la recherche sur le genre et la RAM 

élaborer des conseils sur la manière de renforcer l'intégration de la dimension de genre dans les projets de recherche sur l'intervention et la mise en œuvre de la RAM dans les PFR-PRI, en mettant l'accent sur l'Afrique subsaharienne et, idéalement, l'Asie du Sud-Est. 

Admissibilité

Les institutions admissibles sont les universités ou autres institutions de recherche et les organisations à but non lucratif basées dans les pays à revenu faible ou intermédiaire (PFR-PRI). L'organisation principale doit être basée en Afrique subsaharienne, et les partenariats avec des institutions d'Asie du Sud-Est sont privilégiés. 

Plus de détails

Des informations supplémentaires, ainsi que le document complet de la demande de propositions et les instructions pour soumettre une proposition, sont disponibles sur le site Web de l'ICARS.  

Cette demande de propositions a été informée par une série de tables rondes avec des experts de la RAM et du genre afin de cerner les domaines de recherche prioritaires relatifs au genre et à la prévention et au confinement de la RAM chez les humains, les animaux et l'environnement. 

Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature.

Guide d'application pour SurveyMonkey Apply