Aller au contenu principal

Biotechnology and Innovation Systems : The Role of Public Policy

Editor(s)
Bo Göransson et Carl Magnus Pålsson
Publisher(s)
Edward Elgar, CRDI
ISBN
9781781001387
e-ISBN
9781552505380

Formats disponibles

Cet ouvrage explore en quoi les politiques ciblant les établissements de recherche publics, comme les universités, contribuent à l’appropriation de la biotechnologie dans le cadre de systèmes d’innovation nationaux.

Partout dans le monde, la biotechnologie est à la source de changements profonds dans les systèmes et les politiques qui visent à stimuler l’innovation. Les éminents collaborateurs brossent de façon experte un tableau détaillé des politiques qui appuient la biotechnologie et de la façon dont ces politiques fonctionnent dans des conjonctures économiques et sociales différentes. Ils apportent également un éclairage sur le rôle que tiennent les universités dans ce processus.

Les chercheurs, les universitaires, les étudiants, les conseillers en politiques, les décideurs et d’autres professionnels oeuvrant dans les domaines de la biotechnologie, des systèmes d’innovation, de l’enseignement supérieur et du développement verront dans ce livre une ressource essentielle.

Les directeurs

Bo Göransson et Carl Magnus Pålsson sont tous deux affiliés au Research Policy Institute de l’Université de Lund, en Suède. M. Göransson est professeur agrégé et coordonnateur du programme LEAP4D, et M. Pålsson est professeur agrégé et chercheur principal.​