Aller au contenu principal

Améliorer la santé dans le monde par la collaboration et le dialogue : le CRDI au Sommet mondial de la santé 2021

19 octobre 2021
Nous sommes heureux d’annoncer que le CRDI a été invité à organiser un événement parallèle au Sommet mondial sur la santé qui se tiendra à Berlin du 24 au 26 octobre, afin de présenter notre travail sur la santé mondiale.
Les femmes du Burkina Faso sont désormais habilitées à prendre des décisions éclairées concernant leur santé et celle de leurs enfants.
Alex Wynter / WHO

Ce sommet est un événement international bien connu et très médiatisé qui, pendant trois jours, rassemble 6 000 participants (en personne et en ligne) de 100 pays et comprend 300 orateurs qui abordent une grande variété de sujets. Des gouvernements, des organismes des Nations unies, des ONG et des fondations y ont représentés. 

Un événement parallèle, organisé par le CRDI et axé sur l’importance de la collaboration internationale entre les bailleurs de fonds de la recherche et du développement, aura lieu pendant le Sommet, sur invitation seulement. Les discussions mettront l’accent sur la Stratégie 2030 du CRDI, l’importance de la collaboration pour prévenir et atténuer les répercussions de la COVID-19, et la coordination pour relever les importants défis de développement qui entravent la réalisation des ODD.   

Plus précisément, l’événement parallèle se concentrera sur les trois thèmes clés suivants :  

  • préparation et réponse aux pandémies (y compris la COVID-19 et l’initiative One Health);  

  • intelligence artificielle et santé (y compris les possibilités émergentes et les défis de l’IA dans la santé mondiale); 

  • la santé des femmes et l’économie (y compris le rôle des travailleuses dans la réponse à la COVID-19 et la santé sexuelle, reproductive et maternelle).   

Si vous souhaitez assister au sommet cette année, la participation en ligne est gratuite et possible sans inscription préalable. Toutes les tables rondes, discussions entre experts et ateliers seront accessibles en ligne avec une fonction de questions-réponses permettant de se joindre à la discussion. Les divers liens Zoom ainsi que l’information sur les orateurs et les sujets sont accessibles directement dans le programme en ligne