Aller au contenu principal

Conférence « Cultiver l'égalité 2021 » : Débat d'experts sur la transformation des résultats pour les femmes propriétaires de bétail.

12 octobre 2021
Quatre équipes de recherche appuyées par le CRDI participeront à un débat d'experts sur l'adoption de vaccins pour le bétail par les femmes propriétaires de bétail, qui aura lieu le 14 octobre 2021, de 12 h 30 à 14 h HAE (18 h 30 à 20 h HEC), dans le cadre de la conférence de cette année, Cultiver l'égalité : Faire progresser la recherche sur le genre dans l'agriculture et les systèmes alimentaires.
Grace Mwangi vaccinates a goat with the CCPP vaccine in Kikuyu, Kenya
IDRC/Bartay

Les équipes, soutenues par le Fonds d'innovation en vaccins pour le bétail, travaillent sur quatre projets de recherche connexes axés sur l'autonomisation des femmes en tant qu'utilisatrices de vaccins, entrepreneurs et prestataires de services dans la chaîne de distribution et de livraison des vaccins pour le bétail. Leur travail contribue à une meilleure compréhension des facteurs sociaux, culturels et économiques qui empêchent les femmes d'accéder aux ressources et aux avantages des programmes de recherche pour le développement, et de la manière dont elles peuvent surmonter ces obstacles.  

Le débat d'experts, intitulé Utilisation du cadre de la chaîne de valeur des vaccins pour le bétail pour établir des voies pour la transformation des résultats pour les femmes propriétaires de bétail, abordera les facteurs qui limitent l'adoption des vaccins pour le bétail par les femmes propriétaires de bétail dans les régions du Sénégal, du Ghana, du Kenya, de l'Ouganda, du Rwanda et du Népal, où se concentre la recherche. Chaque équipe discutera également de la manière dont elle a conçu son programme de recherche pour atteindre le résultat souhaité, à savoir l'adoption efficace et équitable du vaccin.  

La conférence Cultiver l'égalité aborde la manière dont la marginalisation et l'exclusion sociale dans les systèmes agricoles et alimentaires sont façonnées à l'intersection du genre et d'autres dimensions sociales, telles que le statut socio-économique, l'âge, l'ethnicité, la religion et les systèmes de croyances. La conférence est co-organisée par la Plateforme relative aux genres du CGIAR et l'Université et le centre de recherche de Wageningen, en tant que partenaire du projet Gender-SMART de l'Union européenne. La participation est gratuite sur inscription. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, visitez le site Web de Cultiver l'égalité 2021