Aller au contenu principal

Le CRDI recherche une équipe pour évaluer ses efforts en matière d'application des connaissances

8 juin 2022
Le CRDI est à la recherche de propositions d'une équipe chargée d'évaluer les modèles de soutien des programmes pour l'application des connaissances dans les recherches qu'il finance.
Un champ de sorgho au Kenya.
Sven Torfinn/Panos Pictures
Un champ de sorgho au Kenya.

Pour que la recherche de haute qualité ait des répercussions sur le développement, les connaissances qui en résultent doivent être claires, accessibles et pertinentes pour les personnes qui en ont besoin. L'application des connaissances – le processus qui consiste à mettre en pratique les données probantes issues de la recherche – est donc un élément crucial des efforts du CRDI et un objectif central de sa stratégie décennale, la Stratégie 2030.  

Le CRDI accroît ses investissements dans ce domaine dans le cadre de l'ensemble de ses efforts afin de contribuer à l'avancement des objectifs de développement durable des Nations Unies. 

Une demande de propositions pour cette évaluation, intitulée Le partage des connaissances pour un monde plus durable et inclusif : une évaluation des modèles de soutien au programme de l'application des connaissances dans les recherches financées par le CRDI est maintenant ouverte. 

L'équipe chargée de l'évaluation choisie contribuera à une meilleure compréhension des bonnes pratiques pour une conception efficace et appropriée des programmes afin de soutenir l'application des connaissances dans la recherche pour le développement. Cette évaluation axée sur l'apprentissage s'adresse à la direction, au personnel et aux bénéficiaires de subventions du CRDI. Le CRDI communiquera aussi ouvertement les résultats et les leçons qui se dégagent de cette évaluation et cherchera des occasions de se mobiliser auprès des acteurs externes intéressés. 

L'objectif ultime est de faire en sorte que les recherches financées par le CRDI renforcent la capacité des pays en développement à s'attaquer à leurs priorités les plus pressantes et à apporter des solutions aux défis mondiaux. 

Les personnes intéressées par l'évaluation doivent soumettre une proposition avant le 22 juin 2022. 

Lisez l'intégralité de la demande de propositions et apprenez-en davantage sur les exigences et les procédures de soumission d'une proposition.