Aller au contenu principal

Nouvelle date butoir: Le CRDI recherche un candidat hautement qualifié pour diriger son Conseil des gouverneurs

24 février 2022
Le CRDI recherche un président pour son Conseil des gouverneurs afin de l'aider à assurer la gérance et la supervision stratégique du Centre.
Banner image

Depuis plus de 50 ans, le CRDI appuie la recherche visant à briser le cycle de la pauvreté, à réduire les inégalités et les vulnérabilités et à permettre aux gens de vivre en meilleure santé et de façon plus durable.

Le gouvernement du Canada est à la recherche de candidats pour diriger le Conseil des gouverneurs du CRDI diversifié, travailler avec la direction du CRDI et représenter le Centre auprès du ministre du Développement international, du Parlement, des gouvernements dans le monde entier et d'autres intervenants clés.

Le ou la président-e joue un rôle clé dans l'établissement de l'orientation stratégique du Centre : il ou elle veille à ce que les contrôles internes, les systèmes d'information de gestion et les mesures de gestion des risques soient en place, et il ou elle surveille le rendement de l'organisation par rapport à la stratégie et au développement des affaires. En plus d'examiner et d'approuver le budget et les états financiers du Centre, le ou la président-e surveille le rendement du président et chef de la direction du CRDI.

Intéressé à postuler? Voulez-vous postuler ?

Le gouvernement s’engage à ce que les processus de sélection des personnes nommées par le gouverneur en conseil soient ouverts et transparents.

Ce poste est ouvert aux citoyens canadiens. Postulez en ligne avant 23 h 59 HNE le 18 mars 2022.