Aller au contenu principal

Synthèses des impacts de l’ISMEA

22 avril 2021
L’ISMEA lance sa série de synthèses sur les impacts, qui met de l’avant quelques réussites de l’initiative.
Une infirmière administre un vaccin à un nouveau-né au centre de santé primaire communautaire Okpekpe 1, dans l’état Edo au Nigéria.
(CRDI / Andrew Esiebo)
Une infirmière administre un vaccin à un nouveau-né au centre de santé primaire communautaire Okpekpe 1, dans l’état Edo au Nigéria.

Depuis 2014, l’initiative Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique (ISMEA) a fait d’importants progrès pour améliorer la vie des femmes et des enfants dans 11 pays d’Afrique subsaharienne. Cofinancée par Affaires mondiales Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada et le Centre de recherches pour le développement international du Canada, ISMEA est une initiative de $36 millions sur huit ans qui se termine en juillet 2021.

Pour promouvoir les résultats et les contributions de l’initiative dans le domaine de la santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents, plusieurs produits de diffusion ont été produits, y compris une série de documents de synthèse décrivant l’approche de l’initiative, soulignant les réalisations et communiquant des exemples de réussite. Les trois premiers documents de synthèse sont maintenant disponibles. Apprenez-en plus sur le modèle de l’ISMEA en générall’engagement communautaire pour une meilleure santé maternelle et infantile, et l’amélioration de la qualité des soins dans les établissements de santé. 

Nous vous invitons à rester à l’affût pour les prochaines publications!