Aller au contenu principal

Hilary Rose

Hilary headshot
Gouverneure

Hilary Rose est comptable professionnelle agréée (CPA), membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, animatrice formée et vérificatrice interne autorisée. Elle est une CPA extravertie et sympathique, avec un engagement profond à servir les collectivités grâce à un apprentissage continu accessible, pertinent et inclusif. Elle est une championne du changement positif et de la diversité. Hilary est diplômée en économie et en sciences politiques du Trinity College à Dublin, en Irlande. Au cours de sa carrière, elle a travaillé pour Price Waterhouse Coopers, le gouvernement de l’Alberta, l’Université de l’Alberta, le vérificateur général de l’Alberta et Peace Hills Trust Company, une société appartenant à des Autochtones et une institution financière sous réglementation fédérale.

Hilary est gouverneure du Centre de recherches pour le développement international. Elle est membre du conseil d’administration et présidente du Comité des finances et de l’audit de Legal Aid Alberta. Elle est administratrice et présidente du Comité des finances et de l’audit de l’Office national du film du Canada et membre du conseil d’administration de Genome Alberta. Auparavant, elle a agi comme membre du comité de vérification provincial de l’Alberta et trésorière et présidente du comité des finances de l’Alberta Foundation for the Arts ainsi que de plusieurs conseils et comités consultatifs sans but lucratif, dont l’Edmonton Opera, Friends of Rutherford House, des organisations sportives et Women in Scholarship, Engineering, Science and Technology de l’Université de l’Alberta.

Hilary est membre du comité des règlements administratifs et de l’éthique de CPA Alberta, et est également ambassadrice CPA auprès d’organismes sans but lucratif dans la communauté locale d’Edmonton.