Aller au contenu principal

Nurjehan Mawani

Portrait du membre du conseil d'administration Nurjehan Mawani
Gouverneure

Vancouver BC
Canada

Nurjehan a occupé des postes de direction au sein d’institutions juridiques et réglementaires et possède des états de service distingués en tant que dirigeante, diplomate et bénévole.

Forte de sa carrière juridique au Royaume-Uni et au Canada, Nurjehan a été présidente et directrice générale de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié, puis commissaire de la Commission de la fonction publique du Canada. Elle a également été conseillère en matière de diversité à l’École de la fonction publique du Canada.

De 2005 à 2019, Nurjehan a été la représentante diplomatique du Réseau Aga Khan de développement (AKDN) d’abord en République kirghize, puis en République islamique d’Afghanistan. En tant qu’ambassadrice d’AKDN, Nurjehan a travaillé en étroite collaboration avec les gouvernements, les partenaires internationaux et les institutions de la société civile.

Les contributions de Nurjehan à la fonction publique et à l’avancement des femmes ont été reconnues par l’Ordre du Canada et le Prix pour services insignes de la fonction publique du Canada. En 2007, elle a reçu le Prix Canada du Fonds des Nations Unies pour la femme (UNIFEM) pour « sa capacité innovante à faire le lien entre le droit et la politique et pour les effets profonds des lignes directrices sur la vie de milliers de femmes et de filles réfugiées ».