Aller au contenu principal
Projet

Adaptation et mise à l’échelle d’approches de perfectionnement professionnel des enseignants au Ghana, au Honduras et en Ouzbékistan
 

Ghana
Honduras
Ouzbékistan
Numéro de projet
109290
Financement total
2,617,118.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Florencio Ceballos
État du projet
Terminé
Date de fin
Durée
30 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Jan Hladik
France

Chargé·e de projet:
Victoria L Tinio
Philippines

Sommaire

Le renforcement des systèmes de perfectionnement professionnel des enseignants (PPE) et leur mise en œuvre à grande échelle tout en abordant les questions de qualité, d’équité et d’efficacité sont essentiels pour améliorer le rendement du système éducatif dans son ensemble.En savoir plus

Le renforcement des systèmes de perfectionnement professionnel des enseignants (PPE) et leur mise en œuvre à grande échelle tout en abordant les questions de qualité, d’équité et d’efficacité sont essentiels pour améliorer le rendement du système éducatif dans son ensemble. Afin d’améliorer la qualité de l’enseignement, ce projet abordera plusieurs aspects de la connaissance du contenu pédagogique, de la qualité de la formation initiale et continue, et du soutien approprié des responsables de l’éducation. Le projet de recherche sur le terrain sera effectué dans divers contextes au Ghana, au Honduras et en Ouzbékistan, trois pays en pleine réforme de l’éducation.

Le projet TPD@Scale appliquera les technologies de l’information et de la communication (TIC) – qui combinent les modalités de formation des enseignants en ligne, hors ligne, numériques et traditionnelles – pour permettre un accès et une participation plus équitables à des expériences d’apprentissage de qualité pour les enseignants, qui ne sont pas possibles autrement par des moyens traditionnels. Les principaux objectifs du projet sont d’élaborer un cadre et des lignes directrices pour adapter, mettre en œuvre, évaluer et améliorer continuellement les modèles éprouvés de TPD@Scale; de renforcer la capacité des ministères de l’éducation et des acteurs de l’éducation concernés à tous les niveaux pour concevoir, élaborer, mettre en œuvre, évaluer et améliorer continuellement TPD@Scale; et de favoriser des changements de politique et de pratique fondés sur des preuves afin d’améliorer l’accès au perfectionnement professionnel de qualité pour les enseignants en utilisant l’approche TPD@Scale.

Le projet appliquera et adaptera deux modèles TPD@Scale qui ont fait leurs preuves aux niveaux national et infranational au Honduras, au Ghana et en Ouzbékistan, où les gouvernements reconnaissent l’ampleur et l’urgence des défis auxquels font face leurs systèmes et s’engagent à renforcer le PPE en tant que pilier de leurs efforts de réforme de l’éducation.

Ce projet sera mis en œuvre par un consortium comprenant la Fondation pour l’éducation et le développement des technologies de l’information, Worldreader et SUMMA, tous membres de la coalition TPD@Scale pour les pays du Sud, que le CRDI soutient également.

Résultats de recherche

Voir tous les résultats de recherche Opens in new tab
Report
Langue:

Anglais

Sommaire

‘Scaling the TPD@Scale approach in three GPE countries’ was a global 28-month project funded by KIX. The project sought to address the challenge of improving systems of teacher professional development (TPD) to contribute to improved quality classroom teaching in GPE member countries. The overall objective of the project is to identify how ICTs can be utilized at scale to strengthen equity, quality and efficiency in teacher professional development systems. Researchers would achieve this objective through studying how different groups of teachers and other actors within public education systems responded to new and adapted models of ICT-mediated TPD, described here as TPD@Scale.

Auteure(s) et auteur(s)
Wolfenden, Freda
Voir tous les résultats de recherche Opens in new tab

À propos du partenariat

Partenariat(s)

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.