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Projet

Amélioration des écoles basée sur les données : possibilités, défis et solutions évolutives
 

Laos
Népal
Pakistan
Numéro de projet
109660
Financement total
1,189,900.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Margarita Lopez
État du projet
Actif
Durée
24 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Amna Ansari
Pakistan

Sommaire

Les pratiques actuelles de compilation, de traitement et de communication des données, dans le cadre des systèmes d'information sur la gestion de l'éducation, fournissent des instantanés qui sont utilisés par les décideurs pour examiner les besoins globaux d'amélioration des systèmes éducatifs.En savoir plus

Les pratiques actuelles de compilation, de traitement et de communication des données, dans le cadre des systèmes d'information sur la gestion de l'éducation, fournissent des instantanés qui sont utilisés par les décideurs pour examiner les besoins globaux d'amélioration des systèmes éducatifs. Toutefois, le potentiel d'utilisation des données pour éclairer les politiques et l'amélioration d'écoles individuelles reste largement sous-exploité.

Ce projet vise à générer des connaissances pour optimiser l'utilisation des données produites par les écoles, afin d'améliorer leur propre gestion et leurs résultats, et pour renseigner sur la façon dont les autres paliers du système éducatif peuvent soutenir l'amélioration au niveau des écoles. Le projet est fondé sur une expérience éprouvée menée dans deux provinces du Pakistan et portant le nom de « Cadre d'amélioration de l'école ». Outre la compilation de renseignements pertinents sur les principaux indicateurs de l'éducation, cette innovation crée une structure qui organise les données et les traduit en information exploitable pour les parties prenantes aux différents niveaux de gouvernement.

Des indicateurs dans les domaines clés présentent de l'information sur la participation et le développement personnel des élèves, sur les enseignants et l'enseignement, sur le leadership et le soutien scolaire, ainsi que sur l'environnement scolaire. Combinées en un indice composite, les données permettent aux écoles de s'auto-évaluer et d'être classées par niveau de besoin d'amélioration. Il existe un potentiel prometteur pour mettre à l'échelle l'impact de cette innovation afin d'améliorer l'organisation, l'interprétation et l'utilisation des données à tous les niveaux en vue de l'amélioration des écoles. Le projet combine des approches quantitatives et qualitatives dans le cadre d'une recherche-action faisant participer les communautés scolaires et les responsables de l'éducation. Les résultats attendus comprennent un chemin contextualisé pour la mise à l'échelle de l'innovation au Laos, au Népal et au Pakistan.

Ce projet a été choisi dans le cadre de l'appel à propositions du programme Partage de connaissances et d'innovations du Partenariat mondial pour l'éducation, dans la région Europe, Asie et Pacifique, intitulé « Générer et mobiliser des connaissances innovantes pour relever les défis régionaux en matière d'éducation ».

Résultats de recherche

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Paper
Langue:

Anglais

Sommaire
Auteure(s) et auteur(s)
Muzaffar, Irfan
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À propos du partenariat

Partenariat(s)

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.