Aller au contenu principal

Bourses de recherche sur les vaccins vétérinaires pour les post-doctorantes dans les pays en développement

Lancé en septembre 2015, le Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail (FIVB) est une initiative d’une durée de sept ans élaborée par Affaires mondiales Canada, la Fondation Bill et Melinda Gates et le CRDI. Cela représente un investissement conjoint de 57 millions CAD pour soutenir l’élaboration, la production et la commercialisation de vaccins novateurs contre les maladies qui touchent les animaux d’élevage en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et en Asie du Sud-Est.

Afin d’améliorer l’intégration de l’équité entre les sexes dans tous les programmes du FIVB (y compris la découverte et la mise au point de vaccins), le FIVB élabore une série de projets qui ciblent la participation des femmes et tirent parti des systèmes agricoles et d’élevage qui améliorent la productivité du bétail et la sécurité alimentaire des ménages.

Le FIVB se concentre désormais sur le renforcement de la participation et de l’autonomisation des femmes scientifiques dans les pays à revenu faible et intermédiaire (pays à revenu intermédiaire, tranche inférieure [PRITI]). Le manque de mentorat professionnel et les responsabilités familiales ont été déterminés comme des obstacles importants à l’avancement des femmes scientifiques en début de carrière dans les PRITI. Dans le cadre de ce projet, le FIVB et le Réseau international de vaccinologie vétérinaire élaboreront ensemble un programme de bourses qui aidera les chercheuses en début de carrière dans les PRITI à acquérir de l’expérience, à développer leurs capacités et à poursuivre leur carrière en science des vaccins vétérinaires.

Project ID
109123
Project Status
Actif
Duration
24 months
IDRC Officer
Wendy Manchur
Total Funding
CA$ 257,300.00
Location
Asie du sud
Sud du Sahara
Programmes
Systèmes alimentaires résilients au climat
Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail
Institution Country
United Kingdom
Institution
The University Court of The University of Edinburgh