Aller au contenu principal

Centre de Partage des connaissances et d’innovation pour l’éducation en Asie, en Europe, dans le Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) et le CRDI ont lancé le programme Partage de connaissances et d’innovations (KIX), qui améliore les politiques et les pratiques visant à renforcer les systèmes éducatifs nationaux des pays partenaires du PME. KIX accélérera les progrès vers l’objectif de développement durable pour l’éducation (SDG 4) en facilitant le partage des connaissances entre les parties prenantes des pays afin d’améliorer les systèmes éducatifs en utilisant des preuves pertinentes et des recherches exploitables. Quatre centres régionaux KIX faciliteront le partage des connaissances, l’apprentissage et la collaboration entre les acteurs de l’éducation nationale.

Ce projet vise à soutenir le centre régional KIX pour 21 pays partenaires du PME en Asie, en Europe, dans le Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le centre cernera systématiquement les lacunes en matière de données, les recensera et les produira pour les combler, et soutiendra un réseau d’acteurs de l’éducation afin d’utiliser ces données pour faire évoluer les politiques et les pratiques éducatives. L’un des principaux objectifs de ce centre sera de déterminer des processus d’innovation pouvant être appliqués à grande échelle pour l’enseignement primaire et secondaire, en accordant une attention particulière à l’égalité des genres et à l’inclusion.

Le Réseau sur les politiques et la coopération internationales en éducation et en formation (NORRAG) a été sélectionné comme partenaire régional d’apprentissage pour ce centre.

Project ID
109293
Project Status
Actif
Duration
45 months
IDRC Officer
Margarita Lopez
Total Funding
CA$ 3,350,200.00
Location
Afghanistan
Albanie
Bangladesh
Bhoutan
Cambodge
Géorgie
Kyrgyzstan
Laos
Maldives
Moldova
Birmanie
Népal
Pakistan
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Soudan
Tajikistan
Timor-Leste
Ouzbékistan
Yémen
Programmes
Éducation et sciences
Programme Échange de connaissances et d’innovations
Institution Country
Switzerland
Project Leader
Gita Steiner-Khamsi
Institution
Foundation for the Graduate Institute of International and Development Studies/Fondation pour l'institut de hautes études internationales et du développement