Aller au contenu principal

Conception d'une gouvernance unique de la santé pour les interventions de gestion des antimicrobiens

La résistance aux antimicrobiens (RAM) est un problème mondial dont la résolution dépend de la coordination d'une stratégie collective mondiale. Relever les défis posés par la RAM au moyen d'une approche unique de la santé repose sur une coordination intersectorielle des politiques à travers les réseaux de santé publique, de politique agricole et environnementale à l'échelle internationale, ce qui rend l'intendance complexe et nécessite de nouvelles approches pour l'élaboration des politiques. Déterminer des innovations dans les approches de gouvernance efficaces soutiendrait le développement de politiques, de réglementations et de lois régionales et nationales afin d'améliorer les biens communs mondiaux.

Ce projet vise à aborder ces questions au moyen d'une analyse comparative qui permettra de déterminer les approches politiques, juridiques et réglementaires internationales innovantes dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI). Les ateliers de conception s'appuieront sur les résultats des analyses de la situation, des institutions et des systèmes et impliqueront les décideurs et les parties prenantes locales. Cela permettra de clarifier les innovations et les mesures incitatives qui favoriseraient une approche unique de la santé en matière de gouvernance et de politique de gestion des antimicrobiens à l'échelle nationale et internationale.

Il s'agit de l'un des trois projets financés par le CRDI qui ont été élaborés dans le cadre de Joint Programming Initiative on Antimicrobial Resistance (JPIAMR), une plateforme internationale qui coordonne le financement mondial pour appuyer la recherche et les mesures d'interventions concertées face à la RAM. Au moyen du JPIAMR, le CRDI s'est associé à 30 autres organismes donateurs pour financer des projets de recherche novateurs visant à comprendre les répercussions des interventions sur le développement et la transmission de la résistance aux antimicrobiens et à concevoir, mettre en œuvre, évaluer et comparer les interventions qui auront de véritables retombées sur la réduction du développement et de la transmission de la RAM dans et entre les différents contextes de santé unique.

No projet
109861
État du projet
Actif
Durée
36 months
Agent(e) responsable du crdi
Armando Heriazon
Financement total
CA$ 174,100.00
Emplacement
Philippines
Programmes
Systèmes alimentaires résilients au climat
Systèmes alimentaires résilients au climat
Pays de l’institution
Philippines
Institution
University of the Philippines Manila Development Foundation, Inc.