Aller au contenu principal

Énergie solaire et biotechnologies pour les femmes entrepreneurs dans les mangroves du site Ramsar 1017 au Bénin (SEWomen)

L’objectif du projet est de promouvoir l’adoption à grande échelle des technologies propres et protectrices de l’environnement pour les femmes entrepreneurs dans les régions des mangroves du Bénin. Ceci permet de réduire la charge de travail des femmes, et d’améliorer leurs revenus et leur bien-être tout en réduisant leur empreinte-carbone.

Les objectifs particuliers sont de promouvoir l’adoption de la technologie de cuisson solaire dans la production du sel et le fumage de poissons dans les zones des mangroves du Benin; de documenter son impact sur l’amélioration des conditions de vie des femmes impliquées et sur l’environnement; et de promouvoir la production et l’utilisation du compost dans la pratique de maraichage dans les zones des mangroves du Benin et documenter l’impact de cette biotechnologie. Le projet entend également de contribuer à la sauvegarde des zones des mangroves du Benin, la promotion de l’éco-tourisme dans ces zones et l’amélioration des conditions de vie des femmes de la région.

No projet
109625
État du projet
Actif
Durée
36 months
Agent(e) responsable du crdi
Bouba Housseini
Financement total
CA$ 503,000.00
Emplacement
Bénin
Programmes
Économies durables et inclusives
Emploi et croissance
Pays de l’institution
Benin
Chargé(e) de projet
Elie Padonou
Institution
Université d'Abomey-Calavi