Aller au contenu principal

Favoriser la collaboration en santé mondiale et en sciences biomédicales entre les chercheurs canadiens, israéliens et des pays en développement

La phase II du Programme conjoint canado-israélien de recherche en santé est un partenariat entre le CRDI, l’Azrieli Foundation, les Instituts de recherche en santé du Canada et l’Israel Science Foundation. La phase II fera progresser la recherche et les découvertes en matière de santé mondiale et de sciences biomédicales; encouragera la collaboration scientifique et la mobilisation des connaissances entre les chercheures et les chercheurs et les stagiaires canadiens, israéliens et des pays à faible et à moyen revenu; et renforcera les capacités en matière de santé mondiale et de sciences biomédicales parmi les chercheures et les chercheurs et les stagiaires. Les projets seront menés par des équipes de recherche au Canada, en Israël et dans des pays à faible et à moyen revenu. Le premier appel à propositions, dans le cadre de la phase II, sélectionnera six projets à financer et se concentrera sur les intersections entre les maladies chroniques et infectieuses.

Ce projet soutient la participation continue de chercheures et chercheurs israéliens à la collaboration scientifique avec des chercheures et chercheurs du Canada et de pays à faible et à moyen revenu grâce à une contribution de l’Azrieli Foundation.

No projet
109906
État du projet
Actif
Durée
60 months
Agent(e) responsable du crdi
Fabiano Santos
Financement total
CA$ 5,069,125.00
Emplacement
Moyen-Orient
Programmes
Santé mondiale
Pays de l’institution
Israel
Institution
Israel Science Foundation