Aller au contenu principal

Fonds d'innovation en vaccins pour le bétail : renforcement des capacités de recherche

Ce projet donne l'autorisation d'appuyer le renforcement des capacités afin de mettre en place le Fonds d'innovation en matière de vaccins pour le bétail et de le gérer. Le Fonds vise à financer le développement de vaccins de qualité moins chers, accessibles et acceptables pour les petits exploitants agricoles. Il permettra aussi de veiller à leur utilisation à grande échelle.

Le Fonds d'innovation en matière de vaccins pour le bétail
Le Fonds d'innovation en vaccins pour le bétail (FIVB) est un partenariat entre la Bill & Melinda Gates Foundation, Affaires mondiales Canada (anciennement Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada) et le Centre de recherche pour le développement international. Il représente un investissement commun de 57 millions CAD sur cinq ans afin de financer le développement, la production et la commercialisation de vaccins innovants contre les maladies du bétail prioritaires en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et en Asie du Sud-est.

Le FIVB financera en particulier l'innovation et la recherche afin d'augmenter l'efficacité, la qualité marchande et l'utilisation de vaccins existants, de mettre au point de nouveaux vaccins contre les maladies du bétail prioritaires, et de mettre sur pied des partenariats efficaces entre les équipes de recherche, le public et le privé en vue d'accélérer l'homologation, la commercialisation et l'utilisation des vaccins.

La recherche conduit aussi à mieux comprendre la dynamique des maladies et leurs répercussions ainsi que les problèmes qui empêchent les agriculteurs pauvres d'avoir recours aux vaccins. En réunissant tous les intervenants, c'est-à-dire les agriculteurs, les chercheurs, les entreprises pharmaceutiques et les organismes de réglementation, le FIVB favorise un secteur de l'élevage dynamique et durable dans les régions cibles.

Le service de Documents d'approbation de projet distinct autorisera l'exécution de projets de recherche individuels et d'activités portant sur la capacité d'exploitation de la recherche et sa mise à l'échelle, la synthèse de programmes et la communication.

No projet
108155
État du projet
Actif
Durée
66 months
Agent(e) responsable du crdi
Santiago Alba Corral
Financement total
CA$ 7,266,511.00
Emplacement
Extrême-Orient
Asie du sud
Sud du Sahara
Programmes
Systèmes alimentaires résilients au climat
Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail