Genre, intelligence artificielle et compétences numériques
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Les tendances croissantes à la numérisation et à l'automatisation et l'adoption rapide des nouvelles technologies ont des répercussions profondes sur l'avenir du travail.En savoir plus
Les tendances croissantes à la numérisation et à l'automatisation et l'adoption rapide des nouvelles technologies ont des répercussions profondes sur l'avenir du travail. Alors que les révolutions industrielles passées ont augmenté les capacités et la productivité humaines, le monde tire parti des technologies d'une manière qui restructure la façon dont les gens peuvent vivre et travailler dans le monde. Les nouveaux modèles d'entreprise ainsi que les changements dans le comportement des consommateurs et dans la quantité, la qualité et la géographie physique du travail modifient et créent de nouvelles normes.
Ce paysage changeant du travail exige que les systèmes d'éducation et de développement de compétences s'adaptent rapidement pour doter les travailleurs des capacités nécessaires pour acquérir les compétences numériques avancées dont ils auront besoin au XXIe siècle. Pour participer de manière productive et soutenir le leadership dans les espaces technologiques émergents, les processus de développement de compétences, ou encore de perfectionnement et de recyclage des compétences, doivent être continus et permanents, car le monde du travail continue d'évoluer. Les groupes qui sont actuellement marginalisés sur le marché du travail, comme les filles et les femmes, ne sont pas seulement confrontés à des contraintes d'accès à l'éducation et à la formation professionnelle, ils doivent aussi faire face au fait que ces systèmes d'apprentissage ne sont pas toujours conçus en fonction de leurs besoins particuliers. Il en résulte qu'à mesure que la technologie modifie les marchés du travail, les personnes incapables de s'adapter sont laissées pour compte, ce qui risque d'exacerber les inégalités sur le marché du travail.
Ce projet fera le point sur les compétences numériques nécessaires pour diriger et orienter les marchés du travail en évolution rapide et constante dans le Sud. Il permettra de dresser la carte des systèmes de compétences existants, y compris les politiques et réglementations pertinentes, dans plusieurs pays. Enfin, le projet réalisera un audit sur la manière dont les systèmes d'éducation et de formation professionnelle, ainsi que les politiques et réglementations correspondantes, répondent aux besoins des femmes et des filles afin qu'elles puissent tirer parti des compétences en matière de STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) et autres.