L’avenir des droits et de la citoyenneté à l’ère numérique : le programme triennal de recherche et de défense des droits d’IT for Change
Les questions liées à la cybersécurité, à la vie privée en ligne, à la désinformation, aux préjugés liés l’intelligence artificielle, ainsi qu’à l’économie fondée sur les données se révèlent des questions de politique publique importantes mais complexes. Cependant, très peu d’organisations dans les pays du Sud ont l’expérience et l’expertise nécessaires pour aider les gouvernements nationaux à concevoir des solutions stratégiques.
L’objectif de cette subvention est de renforcer la solidité organisationnelle d’IT for Change, qui est à la fois une organisation non gouvernementale et un think tank indien. En appuyant son programme de recherche de base, ce projet apporte une certaine stabilité à IT for Change et permet à ses dirigeants de mieux se mobiliser pour établir des partenariats; concevoir et diriger des recherches et des campagnes; et influencer l’opinion publique. En outre, la subvention permettra à IT for Change de bénéficier d’une certaine flexibilité au cours des trois prochaines années afin de renforcer et d’approfondir les travaux existants, tout en poursuivant de nouveaux domaines de recherche qui sont souvent des créneaux.