Aller au contenu principal
Projet

Organisme de coordination du Partenariat pour les éléments de preuve et l'équité dans les systèmes sociaux réactifs
 

Brésil
Burkina Faso
Cameroun
Chine
Colombie
Éthiopie
Liban
Nigéria
Afrique du Sud
Amérique du Sud
Ouganda
Antilles
Numéro de projet
109593
Financement total
1,551,631.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Marie-Gloriose Ingabire
État du projet
Terminé
Date de fin
Durée
32 mois

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Abeba Taddese
United States

Sommaire

Ce projet créé Résultats pour le développement (RPD) comme organisme de coordination du Partenariat pour des données rapides et réactives (PDRR).En savoir plus

Ce projet créé Résultats pour le développement (RPD) comme organisme de coordination du Partenariat pour des données rapides et réactives (PDRR). Financé conjointement par la Fondation William et Flora Hewlett et le CRDI, ce partenariat soutient 11 équipes nationales dans des pays à revenu faible ou intermédiaire afin de promouvoir et de faciliter l’utilisation de données probantes dans la prise de décisions par les responsables des politiques et les parties prenantes de tous les secteurs.

L’organisme de coordination encouragera la collaboration et l’apprentissage parmi les divers partenaires du PDRR afin d’amplifier l’impact du travail de chaque équipe et de générer des enseignements concernant l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes. RPD organisera des ateliers annuels en personne et élaborera des mécanismes et des plateformes pour une communication et un apprentissage régulier entre et parmi les membres du PDRR et communiquera les résultats et les enseignements du PDRR à des publics externes. RPD supervisera également la gestion et la vision stratégique du projet avec le partenariat et favorisera la durabilité de celui-ci à long terme.

À propos du partenariat

Partenariat(s)

Partenariat pour les éléments de preuve et l'équité dans les systèmes sociaux réactifs

Le Partenariat pour les éléments de preuve et l'équité dans les systèmes sociaux réactifs facilite l'utilisation de données probantes par les décideurs politiques et les parties prenantes afin de préciser les problèmes de développement prioritaires et leurs causes, d'élaborer des solutions pour y remédier et de définir les processus de mise en œuvre en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes, et en Asie.