Aller au contenu principal

Soutenir l’innovation dans le secteur de l’enseignement technique et professionnel : Vers la productivité et la compétitivité

Ce projet vise à mieux préparer les jeunes Kényans au monde du travail en encourageant les innovations et en concevant des programmes d’enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) utiles et efficaces. Il appuie la mise en œuvre du programme des quatre grandes priorités du gouvernement du Kenya, qui met davantage l’accent sur les secteurs en expansion qui ont le potentiel d’employer des diplômés de l’EFTP (comme la fabrication, le logement abordable, la sécurité alimentaire et la santé) et de bénéficier de la recherche appliquée dans les établissements d’EFTP. Il offrira aux étudiants et aux établissements d’EFTP l’occasion de présenter leurs innovations et d’appuyer l’amélioration de partenariat avec le secteur privé et les gouvernements locaux.

Le projet repose sur trois piliers : un fonds d’encouragement pour des centres d’innovation et de recherche appliquée, l’intégration systématique des sexospécificités et un fonds de recherche pour soutenir la recherche-action axée sur les problèmes et liée au développement de la communauté locale. Le projet devrait accroître l’employabilité, la productivité, la compétitivité, l’efficacité et les revenus des hommes et des femmes diplômés du système de développement des compétences de l’EFTP et renforcer la participation du secteur privé. Le projet sera mis en oeuvre par Collèges et instituts Canada en partenariat avec deux établissements locaux, Linking Industry with Academia et le Rift Valley Technical Training Institute.

Project ID
108999
Project Status
Actif
Duration
36 months
IDRC Officer
Paul Okwi
Total Funding
CA$ 1,000,000.00
Location
Kenya
Programmes
Économies durables et inclusives
Emploi et croissance
Économies en réseaux
Fondements pour l'innovation
Institution Country
Canada
Project Leader
Thomas Tunney
Institution
Colleges and Institutes Canada/Collèges et instituts Canada